Accueil > Elevage au Clos > Les bébés de Jarpa - Période 1

Les bébés de Jarpa - Période 1

mardi 9 juillet 2013, par Martine


Les bébés de Jarpa et de Barry sont nés dans la nuit du 27 au 28 juin... à partir de 3h 38 du matin !!

Ils sont quatre :
- un mâle blond, le premier né
- un mâle noir et feu (collier rouge)
- une femelle noir et feu (pas besoin de collier)
- un mâle noir et feu (collier bleu)

Jarpa a beaucoup de lait et c’est une mère très attentionnée, tout en étant très sereine, par rapport à son environnement ...
Elle accepte, sans stress, la présence dans le même espace qu’elle et ses bébés, de Anima, la doyenne et de Boubou. Certes ils n’ont pas encore l’autorisation de s’approcher à moins d’un mètre de la caisse de mise bas, mais tout est calme et harmonieux, à la maison.
Ils grossissent très vite et ils avaient doublé leur poids de naissance en 6 jours ... alors que la norme est plutôt en 10 jours... !!
Aujourd’hui à 10 jours, ils parviennent à se tenir sur leurs quatre pattes et à faire quelque distance dans la caisse... surtout lorsque Jarpa les rejoint pour la tétée .. ; et c’est souvent !
Les trois "noir et feu" ont leurs marques complètes et une belle pigmentation. Le mâle blond, né avec le bout du nez tout rose, comme toujours, se pigmente petit à petit .
Des chiots très vifs, très toniques... qui vont bientôt ouvrir les yeux sur le monde qui les entourent !
Martine et Jarpa

info portfolio

Le premier né... Un peu de repos avec les bébés... Tendresse ! Tétée.. hum ! que c'est bon ! Repu ... Bien calé contre maman ! Tétée énergique ! Et le calme ... Sous la lampe ! Sérenité ... Soins sous la lampe... L'activité principale : la tétée ! !! et la seconde ... la sieste ! Que cela fait du bien !! Toute la petite troupe ! Bien serrés, tous ensemble ! Collier rouge, à la sieste ! Avec maman ... que c'est bon ! Et un peu d'autonomie ! Et même un peu d'isolement ! Il fait trop chaud ... Alors on s'éparpille !! Mais cela n'empèche pas les calins !!